Aktuelles

-- BohnDuell-Gilde: Gildenämter Gildenmeister und Lehrmeister und Turniermeister sind unbesetzt. -- AllesImEimer-Gilde: Gildenämter Lehrmeister und Turniermeister sind unbesetzt. -- Cartagena-Gilde: Gildenamt Turniermeister ist unbesetzt.
Online am Mittwoch, 30. Juli 2014 18.09 Uhr CEST.

Entreposer des matières premières

Chaque ville ne peut stocker que 100 ressources (les tissus comptent triple, les outils quintuple) et 500 talers par citoyens. Pour obtenir des salles de stockage supplémentaire, il est possible de construire des entrepôts (deux, plus un par extension territoriale) et une trésorerie. Chacun de ces bâtiments peut être étendu en ajoutant des étages. Chacun des 10 étages maximum de l'entrepôt peut accueillir 500 ressources, la capacité de stockage en taler peut être augmentée de 50000 talers pour chaque étage des 20 maximum de la trésorerie.

Lorsque la capacité de la place du marché est dépassée, toutes les heures 50 ressources (les outils et les tissus comptent alors comme exactement une ressource) sont automatiquement transférés dans un entrepôt, toutefois cela a son prix : seules 45 ressources arrivent dans l'entrepôt, les cinq autres sont perdues. S'il n'y a plus de place dans les entrepôts, les 50 ressources sont perdues. S'il y a trop de talers sur le marché, 1000 sont transférés toutes les heures dans la trésorerie sans perte tant qu'il y reste assez de place.

Transférer les matières premières

  • Les matières obtenues en jouant arrivent sur le marché.
  • Les matières nécessaires à la production (forge, manufacture ou laboratoire) sont prélevées dans les entrepôts, les productions arrivent sur le marché.
  • Les échanges entre villes et les transactions à la bourse sont faites avec les matières des entrepôts.
  • Les chantiers de construction sont approvisionnés en priorité par des matières des entrepôts.

Fonctionnement de l'entrepôt

Dans la ligne supérieure on voit les ressources de l'entrepôt dans lequel on se trouve. Les chiffres blancs en haut à gauche donnent la capacité maximale de l'entrepôt/le niveau de remplissage actuel.

Avec les flèches noires on peut choisir le marché (Cxxx), le magasin, la trésorerie ou l'option de Contributions pour le "ranking" dans le manager.

Si l'on souhaite stocker des ressources du marché dans un entrepôt, il faut se rendre dans l'entrepôt souhaité et choisir avec les flèches le marché. Ensuite il faut indiquer avec la grande flèche en arrière plan, si l'on souhaite transférer du marché vers l'entrepôt ou inversement : pour cela il faut cliquer soit sur la rangée de ressource du haut soit sur celle du bas, la flèche se modifie en conséquence. On peut ensuite indiquer la quantité de ressource - comme à la bourse - avec les petites flèches ou également en cliquant sur le zero et en déplaçant la souris vers le haut ou vers le bas en maintenant le bouton enfoncé. Il est possible de passer à des incréments plus importants avec le bouton droit (par 10) et en ajoutant la touche shift (par 100 et par 1000). Pour réaliser la transaction il faut cliquer sur le bouton "Déplacer".

Le bouton "0" permet de remettre à zéro les valeurs, alors que le bouton "Tout" permet de transférer toutes les matières simultanément.

La figure montre un déplacement de 200 bois et 200 laines du marché vers l'entrepôt "Lagerrand".

Les ressources peuvent être stockées par tous les membres du conseil municipal.

Il faut considérer que

  • La capacité de stockage de l'entrepôt dans lequel on fait le stockage ne peut pas être dépassée (il faut faire attention au fait que les tissus comptent pour trois et les outils cinq !).
  • Il n'est pas possible de transférer des matières premières dans la trésorerie et des talers dans les entrepôts.

Pour construire un entrepôt, le trésorier doit cliquer dans l'entrepôt sur le bouton "Construire étage" sous l'affichage du nombre actuel d'étages. Les entrepôts peuvent avoir au maximum 10 étages et les trésoreries au maximum 20 étages.