Aktuelles

Numeri Weihnachtsturnier am 21.12.2014
Online am Montag, 27. Oktober 2014 17.57 Uhr CET.

Tuteurs

Moyens d'aide des tuteurs

Le programme de tutorat devrait aider les nouveaux utilisateurs lors de leurs premiers pas dans le BSW. Les tuteurs sont généralement des utilisateurs expérimentés qui peuvent donner des conseils aux novices et être à leurs côtés. L'outil décrit ci-dessous a été pensé pour ces tuteurs. L'outil Tuteur n'est fonctionnel qu'à partir du rang W/K9, car les tuteurs doivent avoir une bonne connaissance du BSW.

Ouvrir l'outil tuteur

Werkzeugleiste

L'outil tuteur s'ouvre en cliquant sur le bouton "Tuteur".

On peut fermer cette fenêtre avec le X rouge dans le coin en haut à droite. On peut obtenir l'aide contextuelle en cliquant sur le point d'interrogation bleu à côté.

Cet outil peut être installé ou retiré de la barre d'outils par la configuration de la barre d'outils.

Comment puis-je aider des novices ?

Tutoren-Werkzeug

Lorsqu'un novice entre dans le BrettspielWelt il obtient un bouton, avec lequel il peut demander l'aide d'un tuteur.

Dans l'outil tuteur tous les novices qui ont demandé de l'aide en cliquant sur le bouton pour demander de l'aide à un tuteur, sont affichés.

Lorsque l'on clique sur une case grise contenant un nom, une fenêtre de discussion s'ouvre vers le novice ; le nom apparaît en plus petit dans la case et est suivit de la mention "Aidé par : NOM". Cela permet d'indiquer aux autres tuteurs que ce novice reçoit de l'aide.

Un clic sur le point d'interrogation bleu après le nom ouvre l'info joueur de l'utilisateur. la barre marron tout en haut de la fenêtre permet de choisir d'afficher tous les novices ou seulement ceux qui n'ont pas d'aide. Pour modifier l'affichage il suffit de cliquer sur la barre.

Tutoren-Werkzeug

Les novices sont alors également signalés. Le H ou le T derrière le nom indique quel bouton le novice a choisi : H (Hook) pour être amené à un tuteur ou T (Tell) pour ouvrir une fenêtre vers un tuteur. Il est également possible d'ouvrir une fenêtre de discussion avec le nouveau joueur en cliquant sur son nom.

Tutoren-Werkzeug

Lorsque l'on ne souhaite pas avoir constamment la fenêtre tuteur ouverte, on peut avoir un aperçu de ceux qui cherchent de l'aide par une bulle d'aide sur le bouton tuteur. Il est aussi indiqué si le novice a déjà reçu de l'aide.